Sinfonia en Périgord
Festival Musiques Baroques en Liberté
Saison Les Grands Interprètes

Concerts de musique baroque, de musique classique et de musique ancienne, en Dordogne (Périgueux, Chancelade et Brantôme)

Présentation

Biographie

Vidéo

La Saison 2008-09 | Artiste

Jean Efflam Bavouzet piano

Ce tempérament brûlant et brillant, Premier Prix du Concours International Beethoven-Tommasoni à Cologne fréquente les plus grandes salles de concert ainsi que les festivals internationaux et est réclamé par les plus grands chefs (Plasson, Jordan, Litton, Sir Solti, Boulez...).

Son interprétation des sonates de Beethoven, révèle à l'auditoire captif la magie du génial compositeur. Jean Efflam Bavouzet ressuscite Ludwig...

Vendredi 14 novembre 2008 à 20h30

Centre Départemental de Communication, Périgueux

Concert Jean Efflam Bavouzet piano

Découvert par Georg Solti, Jean-Efflam Bavouzet a partagé plusieurs concerts avec Pierre Boulez dans des ouvres de Bartók ou Janacek, et a joué sous la direction de Charles Dutoit, Kent Nagano, Marek Janowski, Michel Plasson ou Emmanuel Krivine. Il est régulièrement l'invité des grands festivals européens et américains : La Roque d'Anthéron, les concerts du dimanche matin produits par Jeanine Roze, les Folles Journées de Nantes, Lisbonne, Bilbao et Tokyo, le Festival Chopin à Paris, Piano aux Jacobins, Schleswig-Holstein, Ruhr Klavierfestival, Badenweiler Musiktage, Ludwigsburg, Harrogate, Kalamazoo, American Spoleto, Mainly Mozart, Bard Festival, Yokohama, Sakharov et Sarov.

Son répertoire vaste et éclectique comprend l'intégralité des concertos de Bartók, Beethoven, Prokofiev, Liszt et Ravel et il entretient un contact personnel avec les compositeurs Boulez, Stockhausen, Kurtag, Widmann et Mantovani.

Pendant la saison 2005/2006, ses engagements l'ont emmené à la Philharmonie de Berlin avec l'Orchestre National de Hongrie sous la direction de Zoltan Kocsis, à Washington au Kennedy Center, à New York à la Frick Collection , ainsi qu'à Shanghaï, à Rio de Janeiro, Paris et à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg.

Il retournera en janvier 2008 à la Philharmonie de Berlin avec le Deutsches Sinfonie Orchester sous la direction d'Ingo Metzmacher. Il jouera à nouveau également au Wigmore Hall à Londres et avec l'Orchestre National de Dublin, et donnera l'intégrale des sonates de Beethoven à la Cité Interdite de Pékin en 2008. En 2006, après son intégrale Ravel, il commence simultanément l'enregistrement de l'intégrale des sonates de Beethoven pour Octavia au Japon et celle de l'ouvre pour piano Debussy pour Chandos. D'autres enregistrements
chez Harmonic Records et Pony Canyon consacrés à Haydn, Schumann, Debussy, Chopin et Ohana ont obtenu de nombreuses distinctions. Jean-Efflam Bavouzet enseigne à la Hochschule de Detmold en Allemagne.

Décembre 2007
Biographie réalisée par les services de documentation interne de Radio-France