Sorges

Eglise
Sorges

Située dans le Périgord Vert, Sorges est une commune rurale et agricole. Particulièrement étendue (près de 4 800 ha qui font d’elle l’une des communes les plus vastes du département de la Dordogne), Sorges est connue par les gastronomes du monde entier comme la capitale de la truffe noire «tuber melanosporum».

 

Elle a dédié à son diamant noir un écomusée qui a été complètement restructuré et à ré-ouvert janvier 2010. Dotée de nombreux hébergements touristiques (village de vacances, gîtes ruraux, un éco-village de vacances haut de gamme, des chambres d’hôtes et un hôtel-restaurant réputé), la commune est située à proximité de Périgueux.

 

La commune est également dotée d’un refuge pour les pèlerins de St Jacques de Compostelle et d’une piscine municipale chauffée. Commune dynamique, elle organise diverses manifestations tout au long de l’année : marché aux truffes et fêtes de la truffe de décembre à janvier, fête des Vétérans à l’Ascension (vide-grenier, exposition de peintures, rencontre de collectionneurs), en juillet et août marchés de nuit de producteurs, premier dimanche de septembre : exposition canine nationale.