La Fugitive

Lundi 27 août - 15h - Eglise de Leguillac
Hume, Dowland, Morley, Jones... - Voix, violes et luth

La Renaissance, âge d’or de l’imagination, est indissociable du rêve, sujet énigmatique et fascinant exploré à travers tous les arts.

 

Ce programme s’articule autour des grands luthistes anglais sur le thème de la nuit et du rêve, dans un voyage allant du coucher au réveil.

La Fugitive

Découvrez La Fugitive, ensemble de musique ancienne spécialisé dans l’interprétation du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles. Fondé en 2017, il nait d’une volonté de rendre accessible au public les musiques anciennes peu connues, sans pour autant les dénaturer.

 

Rassemblées par l’amitié, les musiciennes de l’ensemble sont issues des plus grandes écoles de musique ancienne (Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris, de Lyon et de Bruxelles). Elles partagent une sensibilité et un enthousiasme commun, au service d’une interprétation historiquement informée.

 

Les programmes de l’ensemble sont élaborés autour du répertoire pour voix, luth et violes, et constituent de véritables voyages dans le temps, permettant d’emmener le public dans un autre univers, à l’aide de clés d’écoutes et d’anecdotes.
Les futurs concerts de La Fugitive incluent notamment le Festival Anacréon, le Festival de Musique Ancienne de Kuks, ainsi que le Festival Accords Solidaires.