Choeur Baroque des conservatoires

Dimanche 26 août - 20h - église notre dame de Chamiers
J. Kuhnau, A. Hammerschmidt, B. Cernohorsky, F. Tuma, J.S. Bach

Depuis 2009, d’abord sous la direction de Michel Laplénie puis celle de Patrick Hilliard, les chanteurs amateurs partagent leur passion pour les répertoires baroques avec le public périgourdin.
Retrouvons les à nouveau dans un répertoire d’une grande diversité, révélant s’il était besoin, la place majeure de l’Europe centrale dans les musiques baroques vocales.

Choeur Baroque des conservatoires

Patrick Hilliard
Encouragé par les cantatrices anglaises Elizabeth Harwood et Maureen Lehane, Patrick Hilliard étudia l’accompagnement au piano. Au Royal Northern College of Music à Manchester. Elève de David
Lloyd, Geoffrey Pratley et Robin Bowman il remporta le prix “Peter Pears” à Londres en 1986.
Installé dès lors en France, il accompagne de nombreux artistes, tels Michel Piquemal, Béatrice Uriah – Monzon ou Atarah Ben Tovim, la maîtrise de Radio France et le Choeur Régional du Midi – Pyrenées. Egalement chef de chant et chef de choeur il collabore avec les Opéras de Toulon et Bordeaux, les Festivals du Haut Quercy, de Saint Céré, de Sinfonia en Périgord (avec Michel Laplénie et l’ensemble Sagittarius) et Le Festival du Perigord Noir. Titulaire du certificat d’aptitude de pianiste – accompagnateur, il travaille dans plusieurs conservatoires du Sud-Ouest et continue de se produire avec la nouvelle génération de chanteurs français (André Heyboer, Hermine Huguenel, Aude Extremo, Stanislas de Barbeyrac…).
Passionné de musique française du 19ième siecle il redécouvre et enregistre les oeuvres de Marie de Grandval ainsi que deux disques de musique de salon pour piano.
Il est actuellement en poste au Conservatoire départemental de la Dordogne et chef de choeur de Pro Musica de Ste Foy la Grande, L’Ensemble Vocal de Périgueux et du Choeur Baroque des conservatoires.