Chloé de Guillebon

Jeudi 30 août - 15h - église de La Chapelle Gonaguet
Couperin, Bach - Clavecin

François Couperin
25e ordre
La Visionaire, la Misterieuse, la Monflambert,la Muse Victorieuse,les Ombres Errantes

 

Johann Sebastian Bach
C Moll Toccata BWV 911

 

Johann Sebastian Bach
Suite Anglaise en ré mineur BWV 811

Chloé de Guillebon

Chloé de Guillebon commence le clavecin à l’âge de onze ans. Cet instrument la passionne tout de suite, tant par la diversité de son répertoire soliste, que pour son rôle prédominant en musique de chambre. Elle entre au CNR de Paris en 2008 dans la classe de clavecin de Noelle Spieth et chez Frédéric Michel en basse-continue, puis au PSPBB en 2014 avec les mêmes professeurs. Grâce au programme Erasmus, Chloé part en 2016 étudier à la Hochschule de Trossingen dans la classe de Marieke Spaans. Elle décide d’y poursuivre son Bachelor en tant qu’étudiante de la Hochshule pour approfondir le travail commencé pendant son Erasmus. En octobre 2017, Chloé intègre la Hochschule de Munich dans la classe de Christine Schornsheim pour se perfectionner dans le répertoire allemand, et plus particulièrement dans l’interprétation des œuvres de J.S. Bach.

 

Elle participe parallèlement à des masterclass de clavecin données par Bertrand Cuiller (formation à Royaumont), Ton Koopman, Andreas Staier, Menno van Deft, Bibiane Lapointe, Lars Ulrik Mortensen.

 

Chloé joue régulièrement en orchestre, en musique de chambre et en soliste aussi bien par le biais du conservatoire que pour des concerts professionnels donnés en France, en Italie et en Allemagne.

 

Elle obtient en mars 2017 le Premier Prix du concours international de clavecin et de basse continue de Pesaro.
Chloé est lauréate de la fondation Royaumont.